Café Pause du 15 décembre 2017
Le thème a fait recette. Une réunion de préparation avait déjà réuni une dizaine de personnes, toutes très intéressées par le thème. Le Café Pause a fait le plein, plus de 40 personnes ont échangé leurs expériences. De nombreux témoignages de personnes qui ont ressenti la déshumanisation dans le cadre du travail, des services administratifs ou de l’exclusion sociale. Des paroles échangées : On n’est plus rien quand on perd sa place ; si on n’est plus rentable on n’est plus (...)
– Vendredi 3 février 2023 à 20h
Théâtre : « féminines » de Pauline Bureau / Compagnie la part des anges. En partenariat avec la Scène nationale de l’Essonne. « Au départ, il y a une histoire vraie : celle de la première équipe de football féminine, née à Reims, qui constituera ensuite l’équipe de France et disputera la Coupe du monde. Une épopée de dix ans qui a commencé comme une blague, en 1968, avec une équipe constituée de femmes majoritairement ouvrières qu’on préférait souvent voir aux fourneaux… »
Au centre culturel Robert Desnos – Ris-Orangis
– Samedi 17 décembre de 18h30 à 22h
Clôture du Mois des 3 mondes. Animée par le Centre Culturel des Alévis d’Anatolie en Essonne en partenariat avec la Maison du monde. Soirée musicale et festive : Buffet anatolien (réservation recommandée). Interprétations musicales par des musiciens de l’association. Lecture de poèmes et vidéos sur les femmes.
A la Maison départementale des syndicats – Evry-Courcouronnes- Entrée libre.
Accueil > Mots-clés > Par Année > 2018 |
2018 |
Articles
-
Déshumanisation, manque de reconnaissance, … Et si on parlait d’humanité ?
5 janvier 2018, par Chantal THOURET -
Pique-nique de la Maison du Monde
18 juin 2018Nous vous informons que La Maison du Monde d’Evry organise son pique-nique de fin d’année (accès joint) :
Lundi 2 juillet à partir de 18H00 au Parc des bords de Seine.
Ce sera l’occasion pour nos adhérents, bénévoles, sympathisants et partenaires de partager un moment convivial. Apportez votre panier à partager avec les autres participants.
Nous espérons vous y retrouver nombreuses et (...) -
Inauguration du Mois des 3 Mondes : la force du témoignage d’un réfugié afghan
13 novembre 2018, par Myriam Heilbronn"Ma famille a quitté l’Afghanistan à cause de la guerre quand j’avais seulement 2 ans et nous avons vécu en Iran en tant que réfugiés. La vie là-bas est dure. Mon père – poète de carrière – a dû travailler dans la construction pour pouvoir boucler les fins de mois et j’ai moi-même commencé à travailler quand j’avais 9 ans. Néanmoins, j’étais déterminé à faire des études universitaires, donc quand j’ai eu 17 ans, je suis retourné à Kaboul et je me suis inscrit en Sciences politiques. Pendant mes études, je me suis (...)
-
Université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens
23 juillet 2018Du 22 au 26 août 2018 à Grenoble. Pour plus d’informations cliquez ici
-
Itinéraire d’un combattant de la paix et de la liberté
30 avril 2018Projection-Débat : mercredi 2 mai à partir du 18h à la Maison du Monde d’Evry dans le cadre des initiatives du 40ème anniversaire de l’assassinat de Henry Curiel. Pour plus d’informations, consultez le flyer joint.
-
Appel pour la libération des prisonniers du Hirak du Rif - Maroc
26 septembre 2018Meeting de solidarité soutenu par la LDH
Mardi 2 octobre de 19H à 22h
Salle Jean Dame
17, rue Léopold Bellan 75002- Paris
Métro Bourse
Pour plus d’informations, cliquez ici -
Conférence : "la démocratie locale face au défi de l’éthique en politique"
20 mai 2018, par ANTICOR ESSONNE 91ANTICOR ESSONNE 91 vous invite le 14 juin prochain à Brunoy, pour une
conférence sur le thème "la démocratie locale face au défi de l’éthique
en politique".
Nous nous retrouverons à 18h30 au café associatif Le Zef.
Voir document ci dessous -
Mobilettre n° 28
21 août 2018Editée par Actionaid pour des peuples solidaires. Pour rappel nous sommes groupe local Peuples solidaires. Pour consulter cette Lettre cliquez ici
-
A quand l’immigration choisie ? Mais en attendant…
30 janvier 2018, par Myriam HeilbronnPourquoi devrions aujourd’hui par principe limiter l’accueil des migrants sur nos territoires aux seuls « réfugiés patentés » … Nous les Pays européens sommes arque boutés sur nos frontières par crainte de débordements ou par risque qu’un accueil « trop large ou généreux » fasse boule de neige !…, tant que nous n’avons pas construit là-bas les conditions d’un monde plus juste et plus solidaire. Mais pourquoi les en blâmer et que veut dire « immigration choisie » pour tous ceux et toutes celles qui après des (...)
-
Dernières acquisitions du centre de documentation au 10 décembre 2018
12 décembre 2018, par Patrick ChampeauxPour découvrir les dernières acquisitions du centre de documentation, consultez la pièce jointe.