Ndlr : Tout le monde peut ester en justice mais faute d’agrément son "intérêt à agir" ne serait pas reconnu par les tribunaux.
Ce 12 juin 2023 à 10h avait lieu l’audience devant le tribunal administratif de Paris, saisi d’une demande en annulation de notre agrément. De nombreux citoyens, bénévoles, avocats, étaient présents et nous les en remercions !
Lors de cette audience, la rapporteure publique a estimé que l’arrêté d’agrément, du fait de sa rédaction par le Premier ministre, (...)
Le Mois des 3 mondes de cette année aura lieu du 17 novembre au 16 décembre avec comme thème :
"Agir pour la solidarité internationale dans un monde de guerres et d’injustices"
Avec des expositions - projections - conférences – débats – repas - musique
Programme complet en document joint.
France Bénévolat, en partenariat avec la Maison du monde pour l’anniversaire de ses 40 ans d’existence, a installé son exposition :
"Les visages du bénévolat" : du 10 octobre au 10 novembre 2023 à la Maison de quartier du village d’Evry-Courcouronnes.
Initiée et coordonnée par France Bénévolat, Cette exposition qui a mobilisé 14 associations, a pour objectif de mettre en lumière l’engagement bénévole des personnes exilées aux côtés des associations. Elle rend hommage à celles et ceux qui, malgré les épreuves, ont choisi de donner de leur temps aux autres.
Veuillez noter aussi que la Maison de quartier du village vous propose d’échanger autour de cette exposition lors d’un Café parlote le samedi 14 octobre de 10h à 12h.
Accueil > Mots-clés > Les associations résidentes > ANTICOR 91
ANTICOR 91
Articles
-
Anticor craint de ne plus pouvoir aller en justice
16 juin, par ANTICOR ESSONNE 91 -
« Lanceurs d’alerte » et Liberté d’Expression
8 janvier 2020, par Marie-Anne Failliot ChicheryDans le cadre du Mois des 3 Mondes édition 2019 "Liberté d’Expression", Anticor 91 a animé une table ronde ayant pour sujet les « Lanceurs d’alerte » qui s’est tenue vendredi 6 décembre dans les locaux de la Maison du Monde.
Jean-Philippe Foegle, porte-parole de la Maison des Lanceurs d’Alerte (MLA), très attendu, n’a pu venir en ce début de grève des transports. Sans doute pour les mêmes raisons, la table ronde s’est tenue devant un public restreint malgré l’intérêt certain pour le (...)