Mardi 17 mai 2016 à 18h30 à la Maison du Monde, dans le cadre des Semaines du consom’acteur. Pour plus d’informations, consultez le flyer joint.
– Vendredi 7 novembre à partir de 17h
La Compagnie Leygurande vous propose le vernissage de l’exposition de Manuel Vimenet « Roumanie 1989 » : La foule roumaine sifflait et huait son dictateur, Nicolae Ceaucescu, obligé de s’enfuir de la capitale en hélicoptère fin décembre…
A 19h : conférence/lecture par Matéi Visniec « La poésie subversive, ou poésie et résistance »
Au Théâtre du Coin des mondes / Evry-Courcouronnes
Accueil > Mots-clés > Par Année > 2016 |
2016 |
Articles
-
Café de l’actu "Soisy Aide au Monde"
2 mai 2016 -
Mois des 3 Mondes : Projection
15 novembre 2016Du 16 au 23 novembre : projection du film "Swagger" au cinéma Les Cinoches de Ris-Orangis. Pour plus d’informations, consultez le flyer joint
-
Fête des associations d’Evry
13 septembre 2016Dimanche 18 septembre de 11h à 18h30. La Maison du Monde tiendra un stand comme chaque année (stand n° 138.) Nous vous y attendons nombreuses et nombreux.
-
La lettre de la Maison du Monde n° 207
20 décembre 2016Ci-joint le n° 207 de décembre 2016 :
Pour consulter d’autres numéros cliquez sur "la LETTRE" ci-contre -
Café de l’actu du mardi 24 mai à 18h30
19 mai 2016"Devenir paysans en voyageant" à la Maison du Monde dans le cadre des Semaines du consom’acteur. Pour plus d’informations, consultez le flyer joint.
-
Projections aux Cinoches de Ris-Orangis
13 décembre 2016ERRATUM : Sonita à 18h et Fuocoammare à 16h et non pas l’inverse.
"Sonita" et "Fuocoammare par-delà Lampedusa" le samedi 17 décembre dans le cadre du Mois des 3 Mondes. Pour plus d’informations consultez le document joint. -
"10 jours pour signer"
7 décembre 2016Pétition organisée par Amnesty International le samedi 10 décembre de 14h à 18h sur la place de l’Agora d’Evry dans le cadre du Mois des 3 Mondes. Pour plus d’informations consultez le document joint.
-
L’aveuglement
4 octobre 2016Le déluge de feu qui s’abat sur la Syrie actuellement, après 5 années de guerre, nous a poussés, à la Maison du Monde, à remplacer notre propre édito par cet article, bien que d’une lecture parfois ardue, du grand écrivain libanais Elias Khouri paru dans Al-Quds al-Arabi, le 23 août 2016 et traduit de l’arabe par Rania Samara.
Désormais, la Syrie constitue une mesure éthique à l’échelle universelle, tout autant que la Palestine qui, à l’époque de la nakba, a dû faire face aux consciences (…) -
Acquisitions du Centre de doc en mars 2016
11 avril 2016, par Patrick ChampeauxPour les découvrir, consultez le document joint.
-
Café de l’actu de février 2016
18 janvier 2016"COMEDE (Comité pour la santé des exilés)" : mardi 2 février de 18h30 à 20h30 à la Maison du Monde d’Evry. Avec Christian Mongin, membre du Conseil d’administration du COMEDE. Pour plus d’informations, consultez le flyer joint.

