Le 8 février 2020, se tenait une journée culturelle de TOO DO pour le Festival Essonne / Mali
Les jeunes et adultes étaient au rendez-vous, des hommes et des femmes venant d’Évry et d’ailleurs.
La maison de quartier du quartier du Champtier du Coq était bien présente avec les familles.
Les jeunes enfants ont touché aux petits instruments de musique et joué avec les musiciens.
L’Association de Sel d’Évry était présente. Il y a eu des chants, des danses, l’exposition et la restauration.
La fête a été (...)
– Samedi 3 juin de 14h à 16h30
Balade à vélo proposée par Dare Dare. Découverte de l’itinéraire vers le parc de Saint-Eutrope et visite de l’atelier d’autoréparation de vélos de Ris-Orangis afin de préparer la convergence en vélo vers Paris du 11 juin. Avant de partir : accueil des participants autour d’un café et mignardises. Départ de la Maison du monde – Evry-Courcouronnes
– Samedi 3 juin de 14h à 16h
Troc de plantes + animation autour du jardin partagé
Lieu : patio des Terrasses devant la Maison du Monde – Evry-Courcouronnes
– Mercredi 31 mai
Sortie en car sur inscription de 10h à 18h
Cette journée commencera par une visite guidée des Potagers de Marcoussis et de la boutique Artisans du monde, suivie d’un repas au sein du café associatif la Sirène (venez avec votre pique-nique). L’après-midi nous nous rendrons sur le chantier participatif du château de Montagu pour une présentation historique, et pour finir, à l’ESAT « La vie en herbes ».
Une contribution de 5 € aux frais de la journée sera demandée. Gratuité pour les enfants accompagnés, les étudiant.e.s et les personnes sans emploi.
Inscription sur documentation maisondumonde.org ou au 06 31 36 44 87
Accueil > Mots-clés > continent pays région > MALI
MALI
Articles
-
L’association TOO DO au festival Essonne / Mali
27 février 2020, par Mariama Kane -
Association cencenkisè : Visite de Hama à EVRY
16 janvier 2018, par Anne-Marie Potiron, Gérard GentilhommeNe pouvant plus nous rendre au MALI dans le Cercle de DOUENTZA et au pays dogon, Hama, ami et correspondant sur place de cencenkisè , est venu en France courant novembre pour faire le point sur le projet conduit en partenariat en 2017.
Contexte actuel dans le Cercle de DOUENTZA
Le 22 novembre, aux amis et adhérents de cencenkisè, Hama rappelle tout d’abord le contexte actuel de la région : écoles menacées par les djihadistes et fermées tout autour à 50km de MOPTI et DOUENTZA (150 000 (...) -
Forêt équatoriale africaine, l’autre poumon du monde
7 janvier 2021, par Saliou DialloLa forêt vierge de l’Afrique équatoriale (Bassin du Congo) couvre une gigantesque tourbière, un écosystème qui stocke du carbone, 30 milliards de tonnes de co2, soit 3 années de pollution mondiale à sauvegarder absolument sous peine d’accélérer le changement climatique et de compromettre les objectifs de la COP21. Vidéo sur le site.