Pour lire la lettre d’informations de Ritimo dont nous sommes membres,cliquez ici.
Nous avons le plaisir de vous annoncer nos traditionnelles Semaines du consom’acteur :
– du 16 mai au 13 juin 2026
– Thème : "L’action citoyenne dans un monde dominé par les impérialismes" en lien avec l’Economie Sociale et Solidaire.
Le programme complet et détaillé vous sera communiqué prochainement.
Nous vous informons dès maintenant de notre Assemblée générale :
Samedi 11 avril 2026 de 14h à 17h à la Maison du monde
Nous vous y attendons nombreuses et nombreux
Accueil > Mots-clés > Les associations résidentes > association
association
Articles
-
Ritimo-infos n° 112
31 août 2023 -
Mobilettre : bon été
3 juillet 2023Pour consulter la Mobilettre ActionAid pour des peuples solidaires dont nous sommes groupe local, cliquez ici.
-
Ritimo-infos n° 111
29 juin 2023Pour lire la lettre d’informations de Ritimo dont nous sommes membres,cliquez ici.
-
ActionAid pour des peuples solidaires : les maux de notre alimentation
22 juin 2023Aujourd’hui, la plupart des produits que nous mangeons contiennent des ingrédients invisibles : des atteintes aux droits humains ou à l’environnement commises en toute impunité par quelques multinationales.
Comment l’agro-industrie s’empare de nos terres et de nos corps.
Terres volées, populations spoliées
Un webdoc en 5 épisodes - Episode 3 (cliquez ici pour le consulter)
Dans le monde, de nombreuses communautés sont victimes d’accaparements de terres. Leurs terres sont envahies par (…) -
Anticor craint de ne plus pouvoir aller en justice
16 juin 2023, par ANTICOR ESSONNE 91Ndlr : Tout le monde peut ester en justice mais faute d’agrément son "intérêt à agir" ne serait pas reconnu par les tribunaux.
Ce 12 juin 2023 à 10h avait lieu l’audience devant le tribunal administratif de Paris, saisi d’une demande en annulation de notre agrément. De nombreux citoyens, bénévoles, avocats, étaient présents et nous les en remercions !
Lors de cette audience, la rapporteure publique a estimé que l’arrêté d’agrément, du fait de sa rédaction par le Premier ministre, devait (…) -
Ritimo-infos n° 110
25 mai 2023Pour lire la lettre d’informations de Ritimo dont nous sommes membres,cliquez ici.
-
Semaines du consom’acteur : Présentation thématique à l’accueil de la médiathèque de l’Agora
22 mai 2023– Du lundi 22 mai au jeudi 22 juin
Présentation thématique à l’accueil de la médiathèque de l’Agora. La médiathèque de l’Agora s’associe à La Maison du monde en proposant une sélection thématique d’ouvrages dédiés au thème « Agir contre les injustices dans le monde d’aujourd’hui ». Les documents sont empruntables suivant les conditions habituelles de prêt à la médiathèque.
Lieu : Médiathèque de l’Agora – Evry-Courcouronnes -
Semaines du consom’acteur : Ateliers de recettes de cuisine en ligne
22 mai 2023Les mardis 06 juin, 13 juin et 20 juin de 9h30 à 11h00 :
Ateliers de recettes de cuisine en ligne. Animés par Fatima et Soraya de l’association Parcours solidaire. Ateliers d’apprentissage de l’application Canva : chaque participant.e sera invité.e à réaliser une recette (d’ici ou de là-bas) « design ». Après échanges, nous rassemblerons toutes les recettes en un pdf imprimable. Canva est une application facile et ludique pour créer des designs, des montages photos ou vidéos, des flyers, (…) -
Semaines du consom’acteur : bibliographie
22 mai 2023– Du lundi 22 mai au jeudi 22 juin
Mise à disposition d’une bibliographie Ritimo « Agir contre les injustices dans le monde d’aujourd’hui ». Réalisée par Michèle Roudeau, adhérente à la Maison du monde et bénévole au Centre de ressources Ritimo de l’association.
En pièce jointe et disponible au format papier sur demande. -
Journée culturelle de l’association Too et Do
16 mai 2023Samedi 27 mai à la Maison de quartier du Village (Evry-Courcouronnes) à partir de 16h.
Pour plus d’informations consultez le document joint.
