. AGENDA .
La MAISON du MONDE - EVRY
rechercher
Accueil > Les Actualités > DARE-DARE fait la boucle entre les magasins Biocoop Biovivéo au centre des (...)

DARE-DARE fait la boucle entre les magasins Biocoop Biovivéo au centre des Meillottes de Soisy sur Seine, Athis Mons et Montgeron…


jeudi 19 octobre 2017, par Marc Almeras

Balade à vélo le samedi 23 septembre 2017, vraiment à la portée de tout le monde…
Par cette très belle journée de fin d’été, l’association Dare Dare, animatrice de l’étape Soisy-Athis Mons a fourni l’essentiel des participants, en lien avec Bruno Dufetelle, créateur, il y a déjà 20 ans, de ce réseau de magasins biologiques.

Partis de la place des droits de l’homme et du citoyen à 9H30 nous avons suivi la Seine après avoir rejoint le magasin des Meillottes jusqu’au pont de Juvisy.
Après la traversée de Juvisy un peu plus compliquée que prévu du fait de grands travaux autour de la gare et la fermeture du pont au-dessus des voies, nous avons gravi sans difficultés le plateau jusqu’au magasin d’Athis Mons sur la RN7… Nicole a bien apprécié son vélo électrique pour cette ascension… Mais Il est à noter que personne n’a posé le pied à terre !
Après quelques douceurs, un jus de pomme ou un verre d’eau, les cyclistes d’Athis-Mons nous ont rejoint. Avec le départ de jeunes parents vers Evry à l’heure de midi, le groupe s’est enrichi d’une personne de plus. En raison de ces fameux travaux « surprise » à Juvisy, l’itinéraire prévu à l’origine a dû être modifié par un passage le long de la Seine jusqu’au pont de Villeneuve Saint Georges.
A Montgeron, l’équipe du magasin nous a gâtés en nous offrant soupe et pizzas, le tout accompagné d’un petit vin bio d’Ardèche fort plaisant.
Puis le groupe s’est étoffé par l’arrivée du club cycliste de Montgeron qui a pris la direction de notre virée en nous faisant découvrir un autre itinéraire pour rejoindre la forêt de Sénart.

Cette balade détendue s’est terminée pour les membres de Dare Dare par un retour à Evry à 16 Heures.





Portfolio










__________Ouvrages


Vous pouvez consulter la base de données bibliographique de tous les centres Ritimo, dont celui de La Maison du Monde, en cliquant sur le logo RITIMO : RITIMO
et/ou joindre le
CENTRE DE DOCUMENTATION
de la Maison du Monde

Suivez-nous sur :

Facebook Dailymotion flux RSS

faire un don