La MAISON du MONDE - EVRY
rechercher
Accueil > L’Édito > "Consommation responsable et lien social"

"Consommation responsable et lien social"


vendredi 17 mai 2019, par Patrick Champeaux

Consommer autrement c’est tracer d’autres chemins de vie au quotidien,
C’est se mettre en réseaux pour interagir ensemble afin d’apporter des réponses concrètes pour la préservation de notre planète, et déjà près de nous, respecter notre environnement et lutter au quotidien contre le réchauffement climatique et la surconsommation.
C’est aussi partager des réponses contre le gaspillage des ressources naturelles comme l’eau, ce bien précieux qu’il est nécessaire de mieux gérer si nous voulons éviter famines et malnutritions dans bien des coins de la planète.
C’est lutter en France déjà, mais aussi dans les pays plus fragiles dits du Sud, contre le démantèlement d’une économie paysanne de proximité si nécessaire à l’équilibre et au bienêtre de la vie en société.
C’est s’engager sans répit avec d’autres, car ensemble nous sommes plus forts, pour une société plus humaine en luttant avec bon sens contre les mirages d’une société de surconsommation qui ruine les espoirs des plus pauvres et détruit le monde dans lequel nous vivons.
C’est prendre en mains notre devenir en joignant « l’éthique à l’agréable » pour vivre mieux sans hypothéquer l’avenir des générations à venir ici comme là-bas.
Aussi pendant cette quinzaine, nous vous invitons à vous engager et agir avec nous en partageant quelques temps forts pour un monde plus juste et plus solidaire.

Myriam Heilbronn (Présidente de la Maison du Monde)












__________Ouvrages


Vous pouvez consulter la base de données bibliographique de tous les centres Ritimo, dont celui de La Maison du Monde, en cliquant sur le logo RITIMO : RITIMO
et/ou joindre le
CENTRE DE DOCUMENTATION
de la Maison du Monde

Suivez-nous sur :

Facebook Dailymotion flux RSS

faire un don