La MAISON du MONDE - EVRY
rechercher
Accueil > L’Édito > Vers une année que nous souhaitons plus paisible mais pas sans (...)

Vers une année que nous souhaitons plus paisible mais pas sans dangers…


lundi 18 janvier 2021

Pour 2021, avec toute l’équipe de la Maison du Monde, je vous souhaite une année plus sereine, sans maladie et sans virus, avec moins de fatigue et de soucis, et une convivialité enfin retrouvée à partager avec tous ceux et toutes celles qui vous sont proches.

Dans notre vie militante de citoyennes et citoyens engagés, nous savons que cette année qui s’ouvre ne sera pas un long fleuve tranquille. L’actualité nous le rappelle tous les jours avec des poussées de xénophobie, la folie montante de certaines dictatures et les replis sur soi des Pays les plus nantis face à la pauvreté qui se transforme en misère de plus en plus prégnante au fil des jours, et pas forcément loin de chez nous, conséquence de la crise COVIDE mais pas seulement !

Notre planète aussi est en mauvaise santé et les combats menés pour enrayer les effets du réchauffement climatique et de la surconsommation des ressources fossiles notamment sont encore minoritaires et trop peu partagés pour obtenir aujourd’hui des réponses appropriées et efficaces.

Aussi nous avons « du pain sur la planche » pour continuer, avec l’ensemble de nos partenaires institutionnels et associatifs à travailler et à agir pour plus de justice sociale et à lutter contre les discriminations et la pauvreté sur les volets que nous portons de : la solidarité internationale et du développement durable.

Nous veillerons avec encore plus d’acuité à faire des propositions de sensibilisation et d’animation qui associent les familles et les jeunes de nos quartiers et de l’Université, dans le cadre d’évènements autour des biens communs au service du bien commun.

Nous espérons comme les années précédentes que vous serez aux rendez-vous pour participer aux semaines du Consom’acteur et au prochain mois des 3 mondes ainsi qu’aux différents temps d’échanges et de découvertes, et aussi que vous serez nombreux à nous faire partager vos expériences de vie et les partenariats que vous construisez, ouverts sur le monde.

En attendant de nous retrouver autour d’un temps de partage convivial à la maison du Monde , le plus rapidement possible je l’espère, je vous souhaite avec toute l’équipe de la maison du Monde une bonne et belle année…

Myriam Heilbronn - Présidente de la Maison du Monde d’Évry-Courcouronnes












__________Ouvrages


Retrouvez tous les Centres Ritimo :
Ritimo

et/ou joindre le
CENTRE DE DOCUMENTATION
de la Maison du Monde

Suivez-nous sur :

Facebook Dailymotion flux RSS

faire un don