La MAISON du MONDE - EVRY
rechercher
Accueil > Associations résidentes > ÉVRY PALESTINE > Communiqué en soutien au peuple palestinien

Communiqué en soutien au peuple palestinien


dernière mise à jour : mardi 18 mai 2021

La Préfecture de police de Paris a pris un arrêté, jeudi 13 mai, pour interdire la manifestation de soutien au peuple palestinien prévue, samedi à Paris, conformément à une demande émise plus tôt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Le soutien aux peuples en lutte pour leurs droits est une des raisons d’être de la Maison du Monde, dans le respect des lois de la république, et Evry Palestine, association résidente à la Maison du Monde depuis son origine, apporte son soutien au peuple palestinien et notamment au camp de réfugiés de Khan Younes dans la bande de Gaza.
Après l’arrestation arbitraire de Bertrand Heilbronn, président de l’AFPS et aussi membre de la Maison du Monde, mercredi dernier à la sortie d’un ministère, nous sommes profondément inquiets face aux dérives sécuritaires de nos gouvernants bafouant nos droits .
Mais nous ne nous laisserons pas intimider…
Nous resterons vigilants dans les jours à venir après les nombreux appels à la raison relayés par les organisations des droits humains, des partis politiques, syndicats et associations qui se multiplient.







__________Ouvrages


Vous pouvez consulter la base de données bibliographique de tous les centres Ritimo, dont celui de La Maison du Monde, en cliquant sur le logo RITIMO : Ritimo
et/ou joindre le
CENTRE DE DOCUMENTATION
de la Maison du Monde