La MAISON du MONDE - EVRY
rechercher
Accueil > L’Édito > Assemblée générale ordinaire du 9 mai 2020

Assemblée générale ordinaire du 9 mai 2020


mardi 26 mai 2020

Relevé de décisions.

AG qui s’est déroulée en vidéo conférence compte tenu du confinement lié au COVID 19.

Le quorum étant atteint avec 47 personnes et Associations présentes ou représentées l’assemblée générale a été déclarée ouverte .
Après un accueil et des échanges, dans des formes particulières en vidéo conférence Zoom du fait des circonstances particulières liées au confinement, la Présidente, Myriam Heilbronn, a présenté les éléments principaux des activités menées au cours de l’année 2019. Ensuite,
Le rapport d’Activité 2019 après compléments d’informations, échanges et débat,
A été approuvé avec 45 voix pour et une abstention.
Puis, après leur présentation, échanges et explications données par la Trésorière Josette Pineau,
le rapport financier et les documents comptables ont été soumis au vote :
Ils ont été approuvés à l’unanimité des présents, soit 46 voix
Et quitus a été donné à la trésorière.
Ensuite un tour d’horizon de la vie associative s’est déroulé entre les adhérents et les associations résidentes représentées sur les projets à venir et les orientations déjà précisées antérieurement au confinement pour 2020 sur la base du thème retenu « Les biens communs au Service du Bien commun ». Il a été retenu que les orientations proposées lors de séances de travail et en Conseil d’Administration antérieures au confinement ont évolué et devront être réajustées en tenant compte sur la forme et sur le fond des réalités de terrain liées à la crise du COVID 19.
Un point important a aussi été fait sur la réorganisation et le fonctionnement actuel de la Maison du Monde, sur la réorganisation du dispositif d’accueil de la permanence de la CIMADE et sur l’activité de l’Association EFR 91 ainsi qu’avec la LDH.
Un CA va être programmé rapidement en non présentiel pour mettre au point des dispositions de remise en route la vie de la Maison du Monde et de l’activité inter associative en présentiel…
Enfin, a été adoptée la programmation d’une Assemblée générale ordinaire en présentiel en septembre/octobre 2020 pour renouveler le Conseil d’Administration, et ajuster les orientations pour la fin de l’année, en fonction des circonstances et des actions menées et à programmer en fonction des possibilités.
L’ordre du jour étant épuisé, l’Assemblée générale ordinaire a été déclarée close à 16h15.

La présidente : Myriam Heilbronn












__________Ouvrages


Retrouvez tous les Centres Ritimo :
Ritimo

et/ou joindre le
CENTRE DE DOCUMENTATION
de la Maison du Monde

Suivez-nous sur :

Facebook Dailymotion flux RSS

faire un don