. AGENDA .
La MAISON du MONDE - EVRY
rechercher
Accueil > Les Actualités > Mobilisons nous contre les violences sexistes et sexuelles au (...)

Mobilisons nous contre les violences sexistes et sexuelles au travail


mardi 27 octobre 2020

Cher·ère militant·e et ami·e,

Vous le savez, nous luttons depuis des années pour les droits des femmes au travail aussi bien ici que là-bas. Depuis quelques années, nous avons développé une expertise sur les violences sexistes et sexuelles dans le monde du travail.

Depuis les mouvements #Metoo et #Balancetonporc il est devenu impossible de ne pas voir que ces violences sont systématiques et présentes dans tous les milieux professionnelles, aussi bien dans les usines de jouets ou de textiles, dans le milieu de la culture ou des jeux vidéos et dans les milieux des emplois à domicile (femmes de ménages, aides à domicile, ...), ...

Pour mieux lutter contre ces violences nous avons participé activement à l’adoption de la Convention internationale de l’Organisation Internationale du Travail contre les violences au travail en juin 2019.
Depuis cette adoption la France n’a toujours pas ratifié cette Convention ! Il est plus que temps qu’elle le fasse c’est pourquoi nous avons lancé cet Appel Urgent en juin dernier avec, entre autres, la CGT et l’ONG Care.

Le gouvernement n’a pas l’air de nous entendre, donc en novembre nous renforcer la pression.

Comme chaque année, au mois de novembre nous serons actives au sein du Collectif Noustoutes pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, en insistant sur celles commises dans le cadre du travail et nous vous invitons à faire même.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Actionaid pour des peuples solidaires







__________Ouvrages


Retrouvez tous les Centres Ritimo :
Ritimo

et/ou joindre le
CENTRE DE DOCUMENTATION
de la Maison du Monde

Suivez-nous sur :

Facebook Dailymotion flux RSS

faire un don