La MAISON du MONDE - EVRY
rechercher
Accueil > Associations résidentes > Amnesty International (Groupe 74) > Manifestation en ligne "Silence on Arme", mercredi 6 mai à 18h

Manifestation en ligne "Silence on Arme", mercredi 6 mai à 18h


dernière mise à jour : mercredi 6 mai 2020, par Bernadette Paradis

Le mois dernier nous « fêtions » les cinq ans du conflit au Yémen. Cinq ans que ce pays est ravagé par une guerre qui a détruit l’ensemble des infrastructures, dont celles de santé, alors que les premiers cas de personnes infectées par le Coronavirus ont été découverts fin avril.

La France, un des premiers fournisseurs d’équipements militaires de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, est clairement complice de cette catastrophe humanitaire.

Nous organisons cet événement pour dénoncer cette situation et interpeller les autorités sur le sujet.

Nous vous proposons donc de vous joindre à notre mobilisation virtuelle sur Zoom afin de montrer au gouvernement français que, malgré la situation actuelle, nous sommes toujours mobilisés sur la question des ventes d’armes françaises à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Cette cybermanif permettra également d’interpeller Emmanuel Macron pour exiger la fin de ces ventes illégales.

Vous retrouverez sur cette page :

https://www.amnesty.fr/actions-mobilisation/cybermanif-stop-a-la-complicite-de-la-france-au-yemen

- Le contexte
- La marche à suivre
- Le lien vers la manifestation
- Comment préparer la manifestation – visuels à télécharger
-* Etc.




Voir en ligne : Cybermanif : stop à la complicité de la France au Yemen





__________Ouvrages


Vous pouvez consulter la base de données bibliographique de tous les centres Ritimo, dont celui de La Maison du Monde, en cliquant sur le logo RITIMO : Ritimo
et/ou joindre le
CENTRE DE DOCUMENTATION
de la Maison du Monde