La MAISON du MONDE - EVRY
rechercher
Accueil > L’Édito > EDITO : Assemblée générale dématérialisée

EDITO : Assemblée générale dématérialisée


mercredi 29 avril 2020

Chères amies et chers amis adhérents et Associations résidentes,

J’espère que vous allez tous toutes encore bien ou le mieux possible si cette pandémie ou d’autres évènements pas faciles vous ont touché de près...pendant cette période d’isolement.
Vous avez pu constater que notre activité n’a pas cessé pendant ce temps malgré la fermeture de nos locaux.
Avec quelques membres du CA et Patrick en télétravail (en plaque tournante !!!) nous travaillons sur les projets en cours et les nouveaux qui émergent du fait de la pandémie. Patrick vous informe le plus régulièrement possible et par des passages réguliers à la maison du Monde notamment pour le suivi des courriers il répond à
vos questions et reste aussi en lien avec les associations résidentes.
Comme vous le savez, notre AG prévue le 18 mars a été reportée pour cause de pandémie sine die.
Toutefois aujourd’hui nous devons répondre à certaines obligations liées à nos moyens de fonctionnement et aux obligations salariales comme au paiement des charges fixes liées à notre activité.
Et pour 2020, afin que nos demandes de subventions adressées à nos principaux bailleurs de fonds soient examinées au fond, nous devons impérativement leur adresser (municipalité, instances départementales, préfecture de Région … ) notre rapport d’activité et nos comptes 2019 approuvés.
C’est pourquoi nous avons décidé lors de notre dernier CA en date du 22 avril dernier de vous inviter à voter sur ces deux points dans les meilleurs délais si vous ne souhaitez pas vous joindre à l’ assemblée générale ordinaire par vidéo conférence ou liaison téléphonique en direct prévue
le samedi 9 mai de 14h à 15 h 30.
Cette AG tiendra bien entendu compte de vos réponses qui auront valeur de pouvoir.
vous pouvez aussi nous faire part de vos questionnements en amont soit directement par mail spécifique à l’adresse suivante : documentation maisondumonde.org . Au besoin Patrick Champeaux ou un membre bénévole de l’association vous rappellera.
Nous vous invitons aussi à cette occasion à renouveler dès à présent votre adhésion et vous remercions par avance de la confiance que vous nous accordez pour organiser cette AG virtuelle dans des délais très contraints.
Nous comptons sur votre soutien en cette période difficile pour l’avenir…
Les modalités de connexion et de participation virtuelle vous parviendront quelques jours avant, pour que chacun puisse faire des essais et ou avoir des explications complémentaires afin de rendre ce rendez-vous le plus accessible et le plus convivial possible.
Si le quorum n’était pas atteint sur la base de la procédure proposée nous vous inviterions pour la bonne forme à une nouvelle AG dans les 8 jours pour acter les votes uniquement .
Dès que nous aurons mis au point une organisation adaptée après la sortie du confinement, nous espérons, le plus vite possible… pouvoir nous retrouver pour développer nos projets et mener, ici comme là-bas, des actions qui nous tiennent à coeur pour garder ou recréer en lien avec notre thématique choisie pour l’année
« Les Biens communs pour le Bien commun », thème au combien d’actualité…Et programmer alors une AG complète et conviviale !
l’équipe du CA de la Maison du Monde se joint à moi pour vous remercier de votre engagement et votre confiance et reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement ou échange complémentaire que vous pourriez souhaiter concernant cette AG et son organisation ou toute autre question concernant la vie de l’association et toutes les questions pratiques liées à la situation actuelle et à venir.

Pour le CA de la Maison du Monde,
Myriam Heilbronn












__________Ouvrages


Retrouvez tous les Centres Ritimo :
Ritimo

et/ou joindre le
CENTRE DE DOCUMENTATION
de la Maison du Monde

Suivez-nous sur :

Facebook Dailymotion flux RSS

faire un don