Ci-joint le n° 194 de août-septembre 2015 :
Pour consulter d’autres numéros cliquez sur "la LETTRE" ci-contre
Mercredi 10 décembre de 18h30 à 20h30
A la Maison du Monde/12 allée Jean-Rostand/Évry-Courcouronnes : Café de l’actu : "Le droit des étrangers" par la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) et le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF). Cette rencontre sera animée par Daniel Lucas, membre de la section LDH d’Évry et juriste, ainsi que par Dominique Durand, de RESF. Nous échangerons autour de la politique en matière de droit des étrangers en Europe (Schengen, Frontex) et en France. En Essonne, nous verrons comment la préfecture traite les dossiers de demandes de régularisation et de renouvellement de titres de séjour. Précision sur l’adresse :
L’allée Jean Rostand se trouve à gauche du café-bar O’ Ptit Parisien, au 15 Cours Blaise Pascal, prendre l’escalier à gauche pour l’allée Jean Rostand.
Consultez le plan ici : https://maisondumonde.org/nouvelle-adresse-de-la-maison-du-monde
Samedi 13 décembre à 19h
A la Maison du Monde/12 allée Jean Rostand/Évry-Courcouronnes
Conférence-Débat "Du Moyen-Orient à l’Europe : fractures et solidarités dans un monde instable"
Organisé par Les Amis anatoliens
Les enjeux actuels au Moyen-Orient, et plus particulièrement en Turquie et dans les pays limitrophes, avec un focus sur la question kurde et palestinienne. Une approche permettant d’élargir la réflexion sur les menaces globales – conflits armés, famines, persécutions, et conséquences économiques – tout en ouvrant le débat sur les impacts pour l’Europe et la France.
Intervenants : M. Serdar UMUT, juriste et spécialiste des Droits de l’Homme et Mme Sukriye ERDEM, journaliste turque, spécialiste des conflits internationaux.
À la fin du débat : buffet dînatoire convivial.
Dimanche 7 décembre à 14h
Au cinéma l’Arcel/Corbeil-Essonnes
Projection-débat du documentaire "À la vie, à la terre : Cameroun la terre des femmes" de Françoise Joly (113 mn/2023).
Organisé par la Maison de la transition écologique et solidaire de Corbeil-Essonnes.
Poumon de la planète, rempart contre la montée des eaux, réserve de biodiversité, la mangrove du Cameroun est aujourd’hui menacée. Rencontre avec celles et ceux qui se battent pour la préserver.
Intervenante : Bernadette Biligui de l’association AAMABA.
Accueil > Mots-clés > Par Année > 2015 |
2015 |
Articles
-
La lettre de la Maison du Monde n° 194
16 septembre 2015 -
ANNULATION de dernière minute de notre Village Alternatiba du 12 septembre
11 septembre 2015, par Patrick ChampeauxLa Mairie d’Evry vient d’annuler notre Village Alternatiba de demain samedi 12 septembre pour cause d’alerte météo.
Nous sommes désolés pour ce contre-temps et vous tiendrons informés de la suite des évènements. -
Conférences et plan d’accès vers notre Village Alternatiba du 12 septembre
10 septembre 2015, par Patrick ChampeauxNous vous confirmons notre Village du 12 septembre (flyer joint) et vous transmettons le plan d’accès. Il y aura aussi 2 conférences. : A 13h : "La transition énergétique citoyenne" par Olivier Berlant d’Energie Partagée et à 15h : "Le gaz de Schiste" par Philippe Pascot du Collectif Non au Gaz de Schiste
-
Village Alternatiba : en route vers la COP 21
7 septembre 2015, par Patrick ChampeauxSamedi 12 septembre 2015 de 11h à 17h au Parc des Coquibus d’Evry. Organisé par La Maison du Monde et ses partenaires en prévision de la COP 21 programmée en décembre 2015 par la France. Flyer ci-dessous en document joint.
-
Café méditerranéen
27 août 2015, par Patrick ChampeauxMardi 6 octobre à partir de 18h30 à la Maison du Monde. Flyer en pièce jointe
-
Fête des associations d’Evry
27 août 2015, par Patrick ChampeauxDimanche 20 septembre 2015 sur la Place des Droits de l’homme. La Maison du Monde y tiendra un stand.
-
La lettre de la Maison du Monde n° 193
16 juillet 2015Ci-joint le n° 193 de juin-juillet 2015 :
Pour consulter d’autres numéros cliquez sur "la LETTRE" ci-contre -
Pique-nique de la Maison du Monde
3 juin 2015, par Patrick ChampeauxMercredi 1er juillet à partir de 19h sur les bords de Seine. Plan d’accès joint
-
Samedi 13 juin à partir de 14h
3 juin 2015, par Patrick ChampeauxAnimation autour de l’exposition :"A contre-courant, une énergie citoyenne et solidaire." Sur la place de l’Agora-Michel Boscher d’Evry. Différents stands vous seront proposés. Voir le programme en pièce jointe.
-
Exposition : "A contre-courants, une énergie citoyenne et solidaire"
3 juin 2015, par Patrick ChampeauxDu 25 mai au 15 juin sur la place de l’Agora-Michel Boscher d’Evry. Voir le programme en pièce jointe